Le 27/09 se déroulait la 6eme manche de l ‘Européan Mountain Bike Trophy en Allemagne………trophée de course d’endurance de 6h à faire à 3 ou 4.
Je me pointe avec mes 3 acolytes: Seb Florimond, Lucas Moder et Manu Rasmus
Nous avons découvert un circuit fabuleux à la fois technique, rigolo et sélectif mais ne laissant aucun répit sur des tours très rapides de 18 min….merci à Patrick Muller et son équipe pour le travail fourni.
Porteur du maillot de leader depuis le début, nous avons néanmoins fini 4 fois 2ème face aux terribles « Becs de selle » du Thionville VTT.
Nous choisissons de lancer notre avion Lucas en 1er. Il nous place en tête et nous ne la quitterons jamais pendant les 6h. Lucas réalisera d ‘ailleurs lors de cette journée le meilleur temps au tour. Dommage que nos adversaires les plus directs ai misé sur une stratégie qui les obligeait à gagner cette manche pour rester dans la course au titre.
Deux incidents mécaniques les ont mis hors-course au classement. Ils nous laissent en tête du classement général avec suffisamment de point d ‘avance pour ne pas être obligé de faire la dernière manche organisée par notre club ce we.
Après de (trop) nombreuses places de 2ème, c ‘était un immense plaisir de monter sur la plus haute marche du podium avec des potes. Une victoire de groupe, consécration d ‘une saison est plus belle qu ‘une place perso dans un championnat.